Retour

Nouveau Coronavirus SARS-CoV-2 : Situation actuelle chez Viollier

09.10.2020
Depuis le début de la pandémie, Viollier dispose de capacités de test, de réactifs et de matériel de test suffisants. Et c’est toujours encore le cas.

Entreprise familiale agissant avec prévoyance et ayant une réflexion sur le long terme, Viollier a rapidement tout mis en œuvre pour remplir sa mission de laboratoire médical et apporter ainsi une contribution décisive pour maîtriser cette pandémie.

Capacités de test PCR disponibles chez Viollier pour le SARS-CoV-2

Seule une petite partie des capacités de test PCR SARS-CoV-2 dont dispose Viollier est pour l’heure utilisée. Viollier peut effectuer environ 9’000 tests PCR SARS-CoV-2 par jour resp. 63’000 tests PCR SARS-CoV-2 par semaine.
 
80 % des environ 80’000 tests PCR SARS-CoV-2 hebdomadaires actuellement réalisés en Suisse pourraient ainsi être couverts par Viollier seul.

Disponibilité des résultats SARS-CoV-2 PCR

Les résultats sont disponibles en moyenne en moins de 12 heures (maximum 24 heures) après réception de l’échantillon au laboratoire et sont consultables en temps réel dans les applications Web v-consult® et dans l’App Viollier. Les patients peuvent également accéder à leurs résultats avec l’App My Viollier dès qu’ils sont disponibles.
 
Le test PCR SARS-CoV-2 est effectué en continu chez Viollier, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 7 jours sur 7 (24/7).

Perspectives

Compte tenu des conditions de livraison et du niveau de nos stocks en matériel pour le test PCR SARS-CoV-2, l’approvisionnement chez Viollier est garanti non seulement pour les jours et les semaines à venir, mais aussi pour les mois à venir, même si la demande de tests augmente considérablement.