Retour

Recherche du virus du SARS-CoV-2 dans la salive

04.01.2021
La recherche par PCR du virus du SARS-CoV-2 dans un échantillon de salive est, selon diverses études et validation par Viollier, aussi fiable que la recherche à partir d’un frottis nasopharyngé ou d’un frottis de gorge.

En raison du mode de prélèvement nettement plus simple de l’échantillon, la salive est particulièrement adaptée aux situations pour lesquelles un frottis nasopharyngé ou un frottis de gorge ne peut pas être effectué ou ne peut l’être que de manière limitée. L’échantillon de salive présente également des avantages lorsque l’on doit tester fréquemment et quand l’auto-prélèvement est nécessaire ou souhaité.
 
Désormais, vous pouvez faire effectuer chez Viollier la recherche du 
SARS-CoV-2 par PCR à partir d’échantillons de salive.
 
A cette fin, veuillez suivre correctement les instructions de la préanalytique pour un diagnostic précis.

App My Viollier pour les patients 

La pandémie actuelle renforce la nécessité pour les patients de connaître leurs propres résultats de laboratoire le plus rapidement possible – sept jours sur sept, jour et nuit.
 
Grâce à l’App My Viollier, les patients peuvent accéder directement et en temps réel à leurs rapports et résultats Viollier et les présenter comme document lors de leurs voyages par exemple. Un avantage supplémentaire est que la transmission des résultats est garantie en toute sécurité et dans le respect de la protection des données.
 
Pour des raisons de protection des données, Viollier ne fournit ni des informations sur les résultats par téléphone ni n’envoie les rapports par e-mail aux patients.
 
Délivrez à vos patients l’autorisation d’accès à My Viollier afin qu’ils puissent consulter eux-mêmes à tout moment leurs résultats et leurs rapports et acquérir une certitude immédiate.
 
Plus