v-consult®

Pour une prescription simple et une consultation des rapports en temps réel avec les processus les plus récents en médecine de laboratoire et en technologie.

Pourquoi v-consult® ?
icon_019_together Created with Sketch.

v-consult® est une application web, spécialement conçue pour nos clients, pour la prescription électronique et la consultation des rapports et dont le développement continuel tient compte des besoins de nos clients.

Selon la devise : réussir ensemble.

icon_015_mouse Created with Sketch.

v-consult® pose de nouveaux jalons en ce qui concerne la simplicité, la clarté et la personnalisation des habitudes de prescription. La réduction du nombre de clics nécessaires lors de la prescription augmente considérablement votre productivité.

icon_012_idea Created with Sketch.

v-consult® vous indique toutes les informations importantes concernant les analyses, le matériel d’expédition et la préanalytique correcte. Des étiquettes permettent une identification sûre et formelle des échantillons prélevés. La qualité est ainsi significativement augmentée.

Vos avantages

  • Prescription simple, intuitive et rapide, avec un minimum de clics
  • Prescription d’analyses grâce à une seule et même application, aussi bien pour celles effectuées dans le laboratoire du cabinet médical que celles envoyées en externe
  • Affichage optimal du rapport avec évolution graphique des résultats, valeurs de référence incluses, pour une meilleure interprétation
  • Rajout d’analyses par un simple clic et qui tient automatiquement compte des échantillons prélevés et de leur stabilité
  • Accès possible indépendamment de la place de travail et du lieu où l’on se trouve partout et à tout moment
  • Toutes les informations pertinentes toujours à portée de vue
1. Transfert de données de patients
L’accès sûr et rapide à v-consult® s’effectue idéalement via votre système d’information de cabinet médical / hospitalier, sans identification manuelle. Vos données de patient sont directement transférées. Toute différence éventuelle avec nos propres données de base patients est immédiatement signalée. Les destinataires de copies de rapports peuvent être sélectionnés simplement et rapidement à partir de la liste où sont mentionnés les derniers destinataires de copies de rapports.
2. Sélectionner des analyses
La sélection s’effectue simplement et rapidement via le TOP 50 – les analyses que vous prescrivez le plus souvent – ou via une recherche d’analyses hautement performante. La prescription dans le domaine 'Infection et recherche de germes' est structurée et prend en considération le site de prélèvement. Avec un clic sur le nom de l’analyse, vous voyez immédiatement le matériel de prélèvement nécessaire, la fréquence et la durée de l’analyse ainsi que la stabilité de l’échantillon et des indications de préanalytique importantes.
Pour la prescription dans le domaine de la Pathologie, de nombreuses topographies sont proposées, vous permettant d’indiquer avec précision le site de prélèvement.
3. Effectuer la préanalytique
En un coup d’œil, et ce aussi bien sur l’écran que sur les étiquettes imprimées, vous voyez quel matériel doit être prélevé et dans quel ordre. Le calcul du nombre de tubes s’effectue automatiquement selon les analyses prescrites et selon le volume du tube sélectionné.

Avec la confirmation de la demande, des étiquettes permettant d’identifier facilement, sûrement et rapidement le matériel d’expédition sont imprimées. Sur chaque étiquette on retrouve, outre le code-barres et la désignation formelle du matériel d‘expédition, également le nom, prénom, sexe et date de naissance du patient. Des symboles apparaissent, tout comme au moment de la saisie, et vous rendent attentifs à la préanalytique comme par exemple ‘protéger de la lumière‘ ou ‘ne pas décanter le sérum’.
4. Ne pas perdre de vue les dossiers / rapports
En temps réel, vous voyez le statut de vos demandes et de vos rapports. Les résultats pathologiques ou critiques sont en surbrillance. Aussi bien les demandes que les rapports peuvent être filtrés simplement. C’est ainsi que vous arrivez plus vite au but.
5. Consulter les rapports
La présentation des résultats et des rapports dans v-consult® est meilleure et encore plus claire qu’auparavant. Avec un seul clic, vous voyez l’évolution graphique des résultats avec leurs valeurs de référence, pour une interprétation encore plus rapide et sûre.
6. Rajouter des analyses
Pour chaque dossier vous voyez, à tout moment et en temps réel, si le rajout d’une analyse est encore possible et à partir de quel échantillon il pourra l’être. Les analyses pour lesquelles aucun échantillon n’est disponible ni dont la stabilité ne correspond aux critères exigés sont grisées et ne peuvent être sélectionnées. Les rajouts d’analyses sont traités jour et nuit et les résultats de plus de 400 analyses sont disponibles dans un délai de 90 minutes.